Daniel COULOMB

  La Route des Santons

   Sur le Chemin des Santons

Collection de santons de France

Daniel COULOMB

13400 Aubagne

C'est à l'âge de 16ans que Daniel Coulomb à commencé son apprentissage dans l'atelier de sa tante, Maryse Di Landro, avant de s'installer à son compte et de créer sa propre collection de santons et d'accessoires. 

Depuis 1985, Daniel Coulomb a réalisé un large et magnifique catalogue de santons de provence et d'accessoires qui nous font espérer l'arrivée rapide de l'Avent et la réalisation de la crèche.


Il a fait sensation en 2006 en créant une Vierge enceinte, Marie de L'avent, à placer dans la crèche jusqu'au 24 décembre à minuit.

Cette réalisation, inscrite dans le prolongement de la Madonna del parto de Pierro della Francesca, a fait l'objet de nombreux articles dans la presse régionale et nationale et de débats passionnés.

Rappelons que le Concile de Trente n'a interdit aucune représentation de la Vierge, sous réserve de décence et de respect des textes sacrés. Depuis le 13ème siècle de très nombreux sculpturs et peintres ont représenté la Vierge parturiante.


Pendant de très nombreuses années, Daniel Coulomb a présenté - sur la base de ses qualités naturelles de créativité et de gentillesse - ses santons et accessoires aux expositions ventes organisées par la Route des Santons. 


 L'atelier des santons
582, avenue des Paluds

13400 AUBAGNE

607421464

santons-coulomb.com




Madonna del Parto - Monterchi (Italie)

Pierro della Francesca (1412/1420-1492)