L'association Contact

  La Route des Santons

   Sur le Chemin des Santons


L'association


 
 
 
 

Formulaire de contact

Elle a été créée le 30 octobre 1974 sous l'appellation Centre Rural d'Animation et de Culture.   Président : Robert Pongy -  Vice-Président : Raoul Bessac - Trésorier : Marc Juanole - Secrétaire : Christian Luce. Les  premières activités programmées  : Club nature - Spéléologie  Musique et théâtre - Echecs, dames et Bridge - Danses folkloriques - Canoé-Kayac - Photographie - Boules ...  se sont déroulées à Saint Mamert du Gard et dans les communes environnantes.

L'association était  adhérente , depuis 1986, de la Fédération Départementale des Foyers Ruraux du Gard.

Les foyers ruraux sont des associations d'éducation populaire, d'éducation permanente et citoyenne. Les foyers et les associations contribuent à l'animation et au développement culturel, social et économique du milieu rural.


Site Web : www.mouvementruralgard.org

Courriel : fdfr.30@mouvement-rural.org


Site Web : www.portailcevennes.org

Courriel : portail.cevennes@mouvement-rural.org

Le 10 février 2015 l'association  est devenue le Cercle Cévenol des Arts et Traditions Populaires par décision de l'assemblée générale extraordinaire.

Elle est déclarée sous le numéro 0302001674

SIREN : 817 826 381 - SIRET :  817 826 38100011


Objet de l'association : Cette association a pour but de promouvoir les arts et traditions populaires à travers la réalisation d’expositions, d’ateliers et de manifestations diverses. Elle œuvre dans le champ de l’éducation populaire à la formation globale des adultes et des jeunes, à leur épanouissement et à leur prise de responsabilité citoyenne. Elle est ouverte à tous sans distinction. Elle s’interdit toute activité politique, philosophique ou religieuse. La durée de l’association est illimitée.


Si vous êtes intéressé par nos activités et/ou nos projets, n'hésitez pas à nous contacter.